Le 5 septembre 2013, s’est tenue au siège de SFR, à La Défense, une conférence sur le thème « La place des minorités invisibles au sein du management de la diversité : le cas de l’orientation sexuelle » animée par Christophe Falcoz, expert de la question. L’événement a eu lieu dans le grand auditorium du siège, retransmise en live chat sur les autres sites de SFR en Ile-de-France et en régions et annoncé sur l’Intranet Groupe et les écrans de la communication interne.
Cette conférence était une demande d’HomoSFèRe, l’Association des Lesbiennes, Gays, Bi et Trans de SFR (LGBT) et de leurs ami-e-s et l’un des engagements pris par la Direction de SFR, lors de la visite de Madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement, lors de l’action d’HomoSFèRe au siège de SFR, le 17 mai 2013 pour la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.
Christophe FALCOZ, docteur en sciences de gestion et consultant en management de la diversité, a présenté, lors de cette conférence, les 19 critères de discrimination prohibés par la loi avant de se focaliser sur le cas de l’orientation sexuelle. Il est alors revenu sur les bonnes pratiques en entreprise afin de livrer à chacun les clés du bien vivre-ensemble. Après la conférence, une interview de Christophe Falcoz a été réalisée reprenant les points essentiels de la conférence.