logo sidaInfoServiceL-copie-1       HomoSFèRe-logo

 

1er décembre 2010 – 22e journée mondiale de lutte contre le SIDA – Arrêter le SIDA – Tenir la promesse
 
Au début des années 1980, alors que l’épidémie de Sida progresse, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) proclame le 1er décembre Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA. 22 ans après la première édition, le mot d’ordre, « Arrêter le Sida – Tenir la promesse » est plus que jamais d’actualité : 6500 personnes sont contaminées en France chaque année, et 36000 personnes vivent actuellement sans savoir qu’elles sont porteuses du virus.
Aux difficultés liées à la maladie, s’ajoute parfois le poids du regard des autres, y compris dans la vie professionnelle. En effet, selon une enquête de 2009, plus d’1/4 des appelants séropositifs sur les lignes d’écoute de Sida Info Service sont victimes de discriminations sur leur lieu de travail.
 
Pour faire reculer le Sida et l’intolérance face aux porteurs du VIH, HomoSFèRe, l’association des LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) du Groupe SFR, propose une journée d’information et de prévention en partenariat avec Sida Info Service (
http://www.sida-info-service.org) sur les sites de SFR à La Défense, Nanterre et Nantes Saint-Herblain s’adressant ainsi à près de 6000 collaborateurs.
 
Des stands d’information seront à la disposition des collaborateurs, hétéros, homos, parents d’ados, sur les sites de Séquoia de 8h30 à 14h00 et de Rive Défense de 11h30 à 14h00 le 1er décembre 2010, à Nantes Saint-Herblain de 11h30 à 14h00 le 3 décembre 2010.
 
Des représentants d’HomoSFèRe et de Sida Info Service proposeront des brochures d’information et des préservatifs.
Il sera également possible d’acquérir un ruban rouge vendu 1 € au profit de Sida Info Service.
Vous aussi, le 1er décembre, affichez votre détermination à vaincre le Sida !