Le 28 juin 2012, au siège de SFR à La Défense, s’est tenue une conférence sur le thème « L’orientation sexuelle a-t-elle sa place dans l’entreprise ? » avec l’intervention d’Elisabeth Ronzier, présidente de SOS homophobie.
HomoSFèRe, l’association des Lesbiennes, des Gays, des Bi et des Trans du Groupe SFR, associée à cette conférence, se réjouit de cette nouvelle avancée dans l’entreprise. Cette communication explicite sur les LGBT qui s’est inscrite dans la campagne « Les temps forts de la Diversité » chez SFR, était là une demande très forte de la part d’HomoSFèRe, depuis sa création en octobre 2009.
Après le « congé parentalité » dont l’accord a été obtenu en février 2012, c’est une autre étape qui vient d’être franchie, grâce au dialogue constructif mené par l’association avec la Direction des Ressources Humaines et au travail constant effectué en interne par HomoSFèRe.
Samedi 30 juin 2012, HomoSFèRe va participer pour la troisième année consécutive depuis sa création, à la Marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans aux côtés des autres associations LGBT du monde du travail.
Et maintenant, afin que les LGBT aient toute leur place dans la société, nous appelons toutes celles et tous ceux qui se battent contre les discriminations et pour l’égalité, à nous rejoindre pour marcher avec nous samedi dès 14 heures de Montparnasse à Bastille et soutenir le mot d’ordre 2012 : L’EGALITE N’ATTEND PLUS !
Contact Presse
Sylvie Fondacci
Présidente d’HomoSFèRe, l’Association des LGBT du Groupe SFR
06 03 12 45 17
HomoSFèRe est membre du Collectif Homoboulot, de l’Inter-LGBT et de l’Egide