Portail-copie-1.png

 

Le premier ministre a décidé de lancer un programme d’action gouvernemental contre les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre.

 

Cette mission a été confiée à Madame la ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem qui a souhaité consulter les associations LGBT. Des groupes de travail thématiques ont ainsi été organisés.

 

HomoSFèRe a participé à 3 des 6 groupes de travail.

Sylvie Fondacci et Isabelle Morison ont participé aux groupes n° 3 et 5 :

 

– Groupe n° 3 : « Politique de l’égalité » lutte contre les discriminations dans l’emploi, promotion des bonnes pratiques.

 

– Groupe n° 5 « Familles et Solidarité » lutte contre les discriminations visant les enfants des familles LGBT ; situation des personnes LGBT vieillissantes.

 

Nicolas Benoit a participé au groupe n° 2 : « Lutte contre les Stéréotypes » mobilisation des acteurs de l’éducation, de la culture, de la santé et du sport ; action contre le suicide des jeunes LGBT.

 

Vous pouvez retrouver ici les contributions d’HomoSFèRe au groupes de travail n° 3  et n° 5 :

 http://www.gouvernement.fr/gouvernement/groupe-de-travail-n-3 

 

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/groupe-de-travail-n-5 

 

et ici les contributions de toutes les associations :

 

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/programme-d-action-gouvernemental-contre-les-violences-et-les-discriminations-commises-0