La-France-derniere-de-la-classe.jpg

 

Act Up-Paris lance une campagne pour l’ouverture du mariage aux couples homosexuels. La campagne est participative. Les internautes sont invité-e-s à choisir l’un des quatre types de visuels crées par l’agence Les ouvriers du paradis sur la plateforme Sowido.

 

Pour voter il faut contribuer à hauteur d’un euro ou plus. Les fonds récoltés serviront à financer la diffusion de la campagne. Les votes seront clos fin janvier.

 

Dans un communiqué, l’association explique sa démarche: «En Europe : l’Espagne, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, la Slovénie, la Suède, l’Islande et la Norvège ont déjà légalisé le mariage homosexuel. La France qui se décrit comme «terre des droits de l’Homme» a pris beaucoup de retard sur cet enjeu. L’égalité des droits n’est pas négociable».

Le but avoué est également d’imposer la thématique aux candidat-e-s à l’élection présidentielle de 2012, qu’ils/elles soient favorables ou non à l’égalité des droits.

 

Vous trouverez ci-dessous les visuels proposés:

 

Choix n°1: Pas de panique les hétéros: la campagne insiste sur l’absence d’effet que la légalisation du mariage homosexuel aura dans la vie des hétéros.

Choix n°2: Enfin des faire parts qui changent: une illustration de faire parts originaux pour des mariages de personnes du même sexe.

Choix n°3: La France dernière de classe: en partant de l’exemple des différents états ou régions dans le monde qui ont légalisé le mariage homosexuel, la campagne joue avec les conséquences qu’une telle décision n’a pas entraîné.

Choix n°4 : Vive les interdits: une campagne de guérilla urbaine qui joue sur l’absurdité de certains interdits et met en parallèle celui du mariage homosexuel.

 

http://yagg.com/2011/10/03/mariage-act-up-paris-lance-une-campagne-participative/

 

enfin-des-faire-part-qui-changent-1.jpgthumbs_actup.jpg

thumbs_enfin-des-faire-part-qui-changent-2.jpgthumbs_la-france-derniere-de-la-classe-2.jpg

thumbs_la-france-derniere-de-la-classe-3.jpgthumbs_la-france-derniere-de-la-classe-4.jpg

thumbs_vive-les-interdits-1.jpgthumbs_vive-les-interdits-2.jpg

thumbs_vive-les-interdits-4.jpg