homosfere-logo

COMMUNIQUE DE PRESSE

Saint-Denis, le 3 mai 2016

HOMOSFERE étend son champ d’action à l’ensemble du monde professionnel

Créée en octobre 2009 par des salarié-e-s de SFR, HOMOSFERE, l’association des lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) du groupe Numericable-SFR a décidé d’étendre son champ d’action à l’ensemble du monde professionnel.

L’association est fortement engagée depuis bientôt 7 ans dans la défense des droits des salarié-e-s LGBT et mène un combat pour l’égalité de traitement et contre les discriminations dont sont encore trop souvent victimes les personnes LGBT dans la sphère professionnelle.

Forte de ses succès et de son expertise, HOMOSFERE a décidé d’élargir son champ d’action à l’ensemble du monde du travail afin de répondre aux sollicitations régulières de personnes lesbiennes, gays, bi et trans souvent démunies pour leur défense et leur accompagnement dans ces moments difficiles, en particulier en ces temps où les équilibres du droit du travail tendent à accroitre précarité et vulnérabilité.

HOMOSFERE a modifié ses statuts en conséquence lors de son Assemblée Générale du 19 avril 2016, au cours de laquelle ses instances dirigeantes ont été reconduites.

Bien entendu, le groupe Numericable-SFR reste le champ d’action prioritaire de l’association dans la continuité des actions menées depuis sa création.

Le combat pour le congé parentalité obtenu de haute lutte chez SFR en 2012 reste d’actualité alors que la Direction a tenté de le restreindre aux dispositions d’ordre public  du congé d’accueil de l’enfant, plus sélectives en matière de bénéficiaires et moins avantageuses. L’association œuvre actuellement avec les partenaires sociaux pour qu’il soit sécurisé au sein d’un accord d’entreprise.

Sylvie Fondacci, présidente                                                                                      Pascal Lobry, vice-président

 

Contact presse : 06 03 12 45 17

contact@homosfere.org