Pour le 17 mai, Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie et pour la 5e année consécutive depuis sa création, HomoSFèRe mènera en interne sur plusieurs sites SFR une campagne de sensibilisation contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et/ou l’identité de genre.
Sur le site du Campus à Saint-Denis, un stand commun HomoSFèRe et SOS homophobie accueillera les salarié-e-s vendredi 16 mai 2014 de 8h30 à 11h30 dans le hall principal puis près de la cafétéria de 11h30 à 14h00.
Des représentants d’HomoSFèRe vont se mobiliser pour informer et sensibiliser les collaboratrices/collaborateurs sur l’homophobie et la transphobie, notamment au travail, avec l’appui de SOS homophobie. Des flyers et des stickers d’HomoSFèRe spécialement conçus pour l’occasion seront distribués. Vous les trouverez en pièces jointes de ce mail.
Tous les écrans du site du Campus SFR à Saint-Denis vont diffuser dès lundi 12 mai une information sur l’opération. Une communication d’HomoSFèRe sera relayée sur l’Intranet Groupe.
Le même jour, sur les sites de Nanterre-Rive Défense, Gentilly, Massy, Marseille et Nantes-Saint-Herblain et le 19 mai à Meudon, des représentants d’HomoSFèRe distribueront aux salarié-e-s des flyers et des stickers, soit le matin à l’arrivée au bureau, soit à la pause-déjeuner.
Des flyers et des stickers seront également mis à disposition dans les cafétérias et les salles de pause de sites en Ile-de-France et en régions par les services généraux.
Au total, ce sont 5000 flyers et stickers qui seront distribués sur plusieurs sites SFR !
Mobilisons-nous contre l’homophobie et la transphobie !
*Cette année le 17 mai tombant un samedi, l’association mène ses actions auprès des salarié-e-s le vendredi 16 mai et lundi 19 mai.