mySFR_VideoDiversite.jpg

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Chez SFR, les LGBT sont sortis des points de suspension !

HomoSFèRe, l’Association des Lesbiennes, des Gays, des Bi et des Trans du Groupe SFR, connait une première avancée notable au sein de l’entreprise avec la prise en compte des LGBT dans une communication officielle de l’entreprise sur la Diversité, mise en ligne depuis quelques jours sur la page d’accueil de l’Intranet du Groupe.

 

Ainsi, depuis le 27 juillet 2011, chez SFR, ce sont près de 10.000 collaborateurs qui peuvent visionner une vidéo reprenant différents témoignages sur la Diversité dont celui de Sylvie Fondacci, présidente d’HomoSFèRe, qui a pu s’exprimer sur les LGBT dans l’entreprise.

 

Un peu moins de deux ans après sa création, à l’issue d’un long travail et grâce à un dialogue constant avec la Direction, HomoSFèRe se réjouit que le Groupe SFR ait enfin décidé de mentionner officiellement les LGBT dans une communication à l’intention des collaborateurs.

 

Espérons que cette première communication interne aidera à faire changer les mentalités, à lever les tabous et à rassurer les LGBT sur le fait qu’ils ne sont pas obligés de se cacher dans l’entreprise par peur d’une mise à l’écart et du regard des autres.

 

HomoSFèRe tient à remercier la Direction des Ressources Humaines, et en particulier la Direction de la Citoyenneté, pour cette première démarche. HomoSFèRe attend maintenant que l’entreprise aille plus loin avec une communication spécifique sur son engagement contre l’homophobie.

 

Désormais, chez SFR, les LGBT sont sortis des points de suspension de la communication sur la Diversité !