SOS Homophobie vient de lancer une campagne percutante et courageuse contre « l’homophobie ordinaire », et contre la biphobie et la transphobie. HomoSFèRe soutient pleinement cette campagne et diffuse le spot vidéo et les visuels de la campagne ci-dessous.
HomoSFèRe soutient pleinement cette campagne et ne peut que partager le triste constat dressé par SOS homophobie. Notre partenaire constate en effet chaque année une hausse inquiétante des témoignages d’homophobie, biphobie et transphobie (+ 80% en 2013). L’association s’alarme d’une homophobie «décomplexée», qui s’est particulièrement libérée ces derniers temps.
Banalisée, l’homophobie est partout : dans la rue, à l’école, au travail, au sein de l’entourage, dans l’administration, les commerces,… Elle prend de nombreuses formes : blagues, insultes, brimades, discrimination… Elle n’épargne personne.
C’est pourquoi SOS homophobie, soutenue par le Ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, lance la campagne « Ne plus se taire face à l’homophobie ordinaire ».
Les membres d’HomoSFèRe s’associent, dans leur entreprise et au-delà, à l’action des bénévoles de SOS homophobie, qui sont à l’écoute des victimes et témoins d’homophobie et de transphobie, quels que soient leur degré, leur forme, leur contexte, leur émetteur. Face à cette violence, insidieuse ou frontale, ponctuelle ou régulière, ils vous soutiennent, vous informent et vous accompagnent.