Le 25 mars 2011
COMMUNIQUE DE PRESSE
HomoSFèRe, l’association des Lesbiennes, Gays, Bi et Trans du Groupe SFR s’étonne de ne pas être conviée au débat sur le thème de l’homophobie au travail organisé le 25 mars et destiné à des Responsables RH dans l’entreprise.
HomoSFèRe salue l’invitation de Catherine Tripon, porte-parole de l’Autre Cercle, mais se demande pourquoi SFR se prive d’une réflexion interne via l’expertise de l’association qui mène des actions de visibilité en interne en participant à la Journée Mondiale contre l’Homophobie et la Transphobie, à la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA, qui a établi un dialogue avec la DRH et qui joue son rôle d’alerte en remontant des cas de discrimination.
Le témoignage d’HomoSFèRe, créée en octobre 2009, membre de l’Inter-LGBT et du Collectif Homoboulot, aurait pourtant apporté un éclairage complémentaire intéressant à cette rencontre.
La DRH justifie son refus en mentionnant qu’il s’agit d’une intervention purement RH, déconnectée de l’entreprise et qu’il n’est pas souhaitable que des exemples directement liés à SFR soient évoqués … Pourquoi ?
Chez SFR, il semble que les Lesbiennes, les Gays, les Bi, les Trans n’aient pas la parole !!!