HomoSFèRe, l’association des Lesbiennes, Gays, Bi et Trans du Groupe SFR, va fêter son premier anniversaire !
En effet, le 24 octobre 2009, l’association voyait le jour et a permis enfin d’aborder le sujet des LGBT au sein du Groupe SFR.
Un an plus tard, le bilan est plutôt positif : la toute jeune association, qui a rejoint le Collectif Homoboulot et l’Inter-LGBT dans le courant de l’année, a mené une action de visibilité devant les sites de SFR, dont le siège à La Défense, pour le 17 mai, Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.
HomoSFèRe a également participé au Printemps des Assoces, à la Pride de Nantes et à la Marche des Fiertés, … et a pour projet une action de visibilité en interne le 1er décembre 2010, pour la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA.
HomoSFèRe, qui a établi un dialogue avec la Direction des Ressources Humaines de SFR, travaille à mettre fin aux préjugés, à lever les tabous dans l’entreprise et à faire que le sujet des LGBT soit traité à égalité dans la politique diversité menée par SFR.
Des cas de discrimination ont été remontés par HomoSFèRe à la Direction. L’association joue ainsi son rôle d’alerte auprès de SFR.
HomoSFèRe soutient et participe à Exis’Trans, la 14e Marche des trans, avec le Collectif Homoboulot samedi 23 octobre 2010 de Barbès à Hôtel de Ville.
L’association, qui compte aujourd’hui, une cinquantaine d’adhérents, est ouverte à tous !
Rejoignez nous !